Blog - Voeux

 60 membres
Connectés : ( personne )

Voeux 2015  -  par WebmasterAnpit

Chers adhérents,

En cette veille de fêtes et de fin d’année l’heure est au bilan. En tant que ex présidente de l’ANPIT et membre du bureau, je voulais vous remercier pour votre fidélité à notre syndicat. Malgré les tempêtes que nous avons subies vous nous avez fait confiance pour porter vos (nos) valeurs.

Cette année pleine de tumultes et de rebondissements a bien failli faire couler notre beau bateau ANPIT mais suivant la formule consacrée « Fluctuat nec mergitur»  Nous avons trouvé un ancrage qui nous a permis de continuer à pouvoir vous défendre et c’est là notre seule préoccupation.

Je profite de ce message pour vous dire qu’après 20 années de commissaire en CAPC (TSEF et IEF) je ne siègerais plus, j’ai mesuré combien notre rôle était important dans cette instance pour faire valoir les droits des agents, aussi c’est avec le sentiment d’avoir été utile que je laisse les clefs à un commissaire élu premier de la liste CFDT/ANPIT. C’est un militant ANPIT très compétent, pour avoir siégé 3 mandats avec lui, je peux vous dire que vous serez bien défendu Manuel POULAIN ne lâche rien il ne ménage pas son temps et je l’ai vu passer des heures à étudier les dossiers et à argumenter à bon escient, d’ailleurs l’administration est très souvent sensible à son argumentaire. De même que Jean Philippe GUILLEUX qui lui non plus n’a pas ménagé sa peine et s’il ne siègera plus en CAPC il mettra sa compétence au service des  agents du SID puisqu’il est élu au CTR.

Vos dossiers seront donc bien suivis par nos militants dans les CAPC et l’avenir de la filière sera bien défendu à la Fonction publique par Bruno Mésange dont les compétences ne sont plus à démontrer. De même au CTR Marine par Jérôme RENARD.

Notre syndicat est en de très bonne main, avec un bureau solide dont tous les membres ne ménagent pas leur peine (trésorier, webmasters, présidents de section etc..) et très peu d’entre eux ont des dispenses syndicales pour accomplir cet engagement.

Pour conclure si l’ANPIT a subi des attaques, elle a su se défendre et se relève plus forte pour débuter cette nouvelle année en tant que syndicat national capable de défendre ses adhérents, ses valeurs dans beaucoup d’instance et au plus haut niveau avec l’aide de son nouveau partenaire.

Je vous souhaite à vous et vos familles une excellente année 2015.

Marie Christine LEDIEU

Publié le 03/01/2015 00:09   |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !