Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Info rapide
    Imprimer la page...

Blog - Info rapide

 59 membres
Connectés : ( personne )

PROJET DE LOI EL KHOMRI LA CFDT POSE SES EXIGENCE  -  par WebmasterAnpit

Depuis la circulaire n°20 du 25 février, la situation concernant le projet de loi dit El Khomri a sensiblement évolué puisque le gouvernement a décidé d’en reporter la présentation en conseil des ministres du 9 au 24 mars et d’engager une concertation avec les partenaires sociaux. L’ouverture de cette concertation était une demande forte de la CFDT.


Deux rencontres avec le Premier ministre sont prévues : le 7 mars en bilatérale et le 14 mars avec l’ensemble des partenaires sociaux. La CFDT se présentera à la concertation avec des propositions pour faire évoluer de façon significative le texte du projet de loi (voir argumentaire joint).


Parallèlement, la CFDT se mobilisera pour obtenir les évolutions du texte répondant à ses exigences :


- elle participera à l’intersyndicale du 3 mars matin, avec la volonté de faire aboutir les contrepropositions qu’elle porte en commun avec d’autres organisations.


- elle n’exclut pas d’organiser rapidement des actions avec les organisations qui demandent une évolution du texte de loi et non son retrait. La CFDT n’appelle donc pas à la mobilisation du 9 mars.

Argumentaire CFDT sur projet de loi El Khomri

Publié le 13/03/2016 22:41   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !