Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à vieuxfonctionnaire qui a écrit :
 Parce qu’il est important de rappeler qu’il s’agit là d’un reclassement « magique » tiré par les cheveux. Sous prétextes de récupérer une « compétence », l’administration vous rachète bien chère vos années militaires. Je vous rappelle qu’un candidat au concours de la fonction publique : 1.     Passe un concours (vous en êtes dispensé), 2.     Redémarre une carrière au premier échelon quelle que soit son expérience précédente (votre indice est maintenu, lui), 3.     Ne touche pas de pension pour compenser sa reconversion, 4.     Subit souvent une mobilité géographique.
Cerise sur le gâteau votre avancement est plus rapide !   Excusez nous de demander de la transparence sur le mode de recrutement…   Le cumul des traitements (solde/pension) pourrait très bien se comprendre pour un reclassement dans le secteur privé. L’institution profite des meilleurs années du militaire (sa jeunesse), elle se doit de les accompagner dans leur deuxième carrière. Mais pas dans la fonction publique !

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.