Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Examens professionnels TSEF
    Imprimer la page...

Blog - Examens professionnels TSEF

 59 membres
Connectés : ( personne )

Les oraux des examens professionnels TSEF 1 et TSEF 2 sont annulés  -  par WebmasterAnpit

Les oraux des examens professionnels TSEF 1 et TSEF 2 sont annulés. A l’identique de ce qu’il s’est passé pour les concours internes TSEF1, TSEF2 et SACE en juin de cette année, le classement de la liste d’admissibilité devient le classement définitif.


Certes l’ordonnance 2020-351 du 27 mars 2020, offre cette possibilité à l’administration jusqu’au 31 décembre 2020. Certes, le contexte sanitaire ne permet pas des déplacement aisés et sécurisés sur le territoire Certes, il se peut que dans ce cas, une inégalité de traitement soit générée entre collègue dits vulnérables et les autres. Pour autant, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude et que l’exception permise par l’ordonnance de mars ne devienne pas une règle passé le 31 décembre. Il s’agirait dès lors d’une autre inégalité de traitement. L’examen professionnel, justement, au travers de l’entretien permet au jury de vérifier la valeur professionnelle d’un agent, les connaissances et les qualités d’expression étant jugées par la sélection de l’admissibilité.


Il existe des solutions pour éviter les déplacements. La visioconférence est prévue pour passer l’épreuve orale dans les conditions citées par l’arrêté du 22 décembre 2017. Une extension de cet arrêté aurait peut-être permis la tenue de cette épreuve. Un report aurait pu être également envisagé.


La CFDT demande que, à l’avenir, soit étudié un dispositif permettant à ces épreuves de se dérouler y compris dans le contexte sanitaire que nous connaissons. Les épreuves d’admissions sont l’essence même d’un examen professionnel


Paris le 10 novembre 2020

Publié le 11/11/2020 11:25   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !