Vous êtes ici :   Accueil » Blog » CAP-A
    Imprimer la page...

Blog - CAP-A

 68 membres
Connectés : ( personne )

CAP-A : les fondations sont posées  -  par Webmaster

Cette CAP, présidée par Madame Guilhot, directrice du CERH PC (Centre Expert pour les Ressources Humaines du Personnel Civil) aura été la première sous le format CAP de la « catégorie A ». Son déroulement, dans un climat favorable au dialogue social, fut consensuel et aura permis une approbation à l’unanimité de son règlement intérieur.

REGLEMENT INTERIEUR

Pas de déclaration liminaire CFDT pour cette CAP dont le point principal de l’ordre du jour était, rappelons-le, l’approbation de son règlement, basé sur un règlement « type » de la DGAFP (Direction Générale de l’administration et de la Fonction Publique).

Vos élus avaient préféré se consacrer à la préparation de ce point, crucial pour la mandature à venir.

Bien leur en a pris car ils furent au cœur des débats portant sur les différents articles de ce règlement. Au final, la plupart de leurs demandes ont été retenues.

Ce règlement amendé et voté à l’unanimité à l’issue des débats servira de modèle à ceux des CAP des autres catégories B et C.

QUESTIONS DIVERSES

Deux questions diverses ont été posées : Vos élus CFDT ont demandé que soit, à chaque CAP, indiqué le volume prévisionnel des dossiers de la suivante. Demande acceptée par le BGMRHC.

Il a également été demandé la cartographie des huit corps concernés par ces CAP. Demande également acceptée par le BGMRHC.

Une première CAP « A » d’installation qui s’est déroulée dans un climat favorable au dialogue social et qui aura permis une approbation à l’unanimité de son règlement intérieur. << Pourvu que cela dure » aurait dit madame mère. Nous n’en doutons pas ! Les CAP suivantes sont programmées à raison d’une par mois, un calendrier prévisionnel annuel a été établi.

La prochaine CAP qui traitera de réels recours se déroulera le 02 février, la suivante le 09 mars.

Grâce à vos votes exprimés en décembre 2022, la CFDT sera alors représentée par six élus.

  • Michel Bibal AAE HC, DMPA Paris
  • Manuel Poulain ICD HC, DGA Saclay
  • Séverine Vincent APSC, CTAS Saint-Lô
  • Caroline Kerdoncuff PCRMT CS, SSA, HIA Clermont Tonnerre
  • Daniel Coiffec ICD, CIMD Bruz
  • Marc Schirar ICDD, ESID Metz.

Vos élus CFDT de la CAPC « A » auront la même conscience professionnelle et la même énergie que ceux qui, au cours des mandatures précédentes dans les CAP centrales ou locales de corps, analysaient les dossiers présentés et défendaient les agentes et agents qu’ils représentaient.

Version imprimable.

Publié le 03/02/2023 16:33   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !