Vous êtes ici :   Accueil » Blog »
    Imprimer la page...

Blog -

 64 membres
Connectés : ( personne )

Marie Christine  -  par Webmaster

En 1970, Marie-Christine est la première femme à intégrer une promotion Technicien d’Études et de Fabrication (TEF), le concours étant jusque-là réservé aux hommes. Intégrant l’École Supérieure Technique du Génie, elle y suit les enseignements qui à l’époque sont communs à ceux réservés aux officiers. Elle poursuit une carrière riche au sein du Service du Génie puis du Service d’Infrastructure de la Défense, évoluant dans les corps de Technicien Supérieur d’études et de fabrication à celui des Ingénieurs d’études et de fabrication, pour atteindre le grade d’Ingénieur divisionnaire. Son parcours fut précurseur pour de nombreuses femmes qui par la suite firent carrière dans un milieu initialement masculin. Si aujourd’hui la place des femmes n’est plus une question dans le SID, c’est bien grâce à des femmes comme Marie-Christine dont les qualités humaines et professionnelles étaient incontestablement considérables.

Elle était notre amie.

En parallèle d’une carrière professionnelle enrichissante, c’est son engagement syndical qui met en relief toute la dimension humaine de Marie-Christine. Toujours engagée, elle n’a cessé de défendre les causes et les valeurs qui lui tenaient à cœur. Face à tous, jusqu’aux ministres de la Défense, elle a su trouver, avec toute son énergie, les mots à chaque fois nécessaires à la reconnaissance des agents, à la défense de leurs droits, aux revendications légitimes pour une meilleure vie au travail.

C’est avec générosité et empathie qu’elle nous a guidés tant d’années.

Lumineuse, d’une profonde gentillesse, elle a été de tous les combats de l’ANPIT et est restée fidèle à son engagement sans faille. Même dans les moments difficiles, elle remontait le moral, râlait avec un éclat de rire et c’était reparti. Son sourire a irradié le quotidien de l’ANPIT et c’est ainsi que tous ses amis la garderont précieusement dans leur cœur : battante, radieuse et toujours souriante.

Publié le 09/12/2022 18:31   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !