Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Simplet qui a écrit :
A la lecture du CR de la CAP IEF, il semblerait que les aspirations de l'ANPIT, désormais intégrée à la CFDT et à la CFTC, ne soient pas très claires:"Ce troisième grade, l'Anpit l'a toujours revendiqué. Ses différents projets, ses différentes propositions ont toujours porté cette demande.
Aujourd’hui l'Anpit, en parfait accord et avec l’appui de sa nouvelle fédération, la CFDT-FEAE, pourrait donc l’obtenir.

Néanmoins, l’ANPIT-CFDT reste vigilant car il ne faudrait pas que cette refonte accouche d’un corps atypique.
En effet, il n’est pas possible, au sein de la CFDT, de ne pas penser à une refonte globale des corps d’ingénieurs de la fonction publique".
Avez-vous relevé:- "Le “vivier” de ce choix serait constitué d’une part des CTD et d’autre part d’IDEF qui auraient occupé des fonctions à haut niveau de responsabilité.": c'est donc un leurre pour la plupart des IEF. - "Le décret de 89 (statut des IEF) serait abrogé et remplacé par un décret de création d’un nouveau corps d’ingénieurs à vocation interministérielle, à trois grades, d’un niveau de recrutement bac+5.": en clair au lieu de recruter à BAC+3 on recrute à BAC+5 ... pour le même salaire !!!!- conséquences sur la promotion des TSEF en catégorie A ? Cela ne doit plus être d'actualité.
Merci de vos éclaircissements sur ces points.

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.