Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Statuts » TSEF quelles sont vos aspirations?
    Imprimer la page...

Forum - Statuts - TSEF quelles sont vos aspirations?


 59 membres
Connectés : ( personne )

le 10/03/2015 20:49
par brunoM
visiteur

Progression de carrière
Evolution de poste/missions
Etes vous prêt à vous former (diplômes) pour accéder au corps des IEF ?
Etes vous prêt à changer de ministère pour avoir un parcours professionnel ?

  

Réponse n° 1
--------
le 19/11/2015 16:13
par Tsef63
visiteur

Se former... c'est bien gentil mais perso j'ai déjà une licence et on ne m'a pas proposé pour autant de passer IEF. Changé de ministère, difficile avec une spé aéro...Autre question qui n'a rien à voir pourquoi sur le site unsa défense, il y a un "tag" anpit ? Vous ne faites plus parti de l'unsa ?
  
Réponse n° 2
--------
le 19/11/2015 20:20
par brunoM
visiteur

Bonjour TSEF 63
1/ la licence c'est bien mais un statut interministériel d'ingénieur passera surement par un BAC+5. Le probleme est que les Attachés sont recrutés à bac+3 mais pas les ingénieurs. Voulons nous un statut d'ingénieur type CIGEM?
2/ excellente observation, le tag ANPIT du site unsadefense est là pour référencer l'unsadefense sur les TSEF IEF et orienter les personnes qui taperaient anpit dans la barre google vers l'unsadefense.
Nous sommes affiliés depuis plus d'un an à la CFDT, avons dénoncé auprès des tribunaux notre exclusion abusive de l'UNSADEFENSE. La CFDT est une grande organisation  syndicale démocratique ou le débat, contrairement à l'unsadefiance, existe. Comme tu l'as judicieusement remarqué, les magouilles et la malhonnêteté intellectuelle reste au sein de cette Organisation de Rigueur.
cordialement
  
Réponse n° 3
--------
le 24/11/2015 18:19
par fredbel37
visiteur

Bonjour, 
  • Pour ma part il faut se battre pour le 800 TSEF laissés sur le carreau.

Pourquoi ne pas proposer un passage avec volontariat et obligation de formation avec une durée variable en fonction des diplômes déjà en possession ?
Pour obtenir un diplôme d'ingénieur dans le domaine du management.
On aurait plus de faciliter auprès de nos employeurs à faire valoir cela non ?
On verra ainsi les personnes motivées non ?
----------------------
  • Concernant le changement de ministère, quand on voit l'avancement qui n'est pas simple quand on reste dans le même ministère alors on n'imagine même pas lorsqu'on change de ministère !!!
Fred B.
  
Réponse n° 4
--------
le 25/11/2015 05:45
par fb

Bonjour, Sur volontariat avec une formation diplômante IEF en suivant les diplômes déjà en possession et mutation, il y aurait moins de volontaires et seul les personnes motilités se présenteront.
  
Réponse n° 5
--------
le 28/11/2016 07:25
par David35
visiteur

Bonjour, Le concours ief externe est certes à bac + 3 mais les peu de lauréats qui  n'ont pas le bac+5 sont dans l'obligation de revenir a l 'ecole pour avoir le niveau en formation continue. Les ingénieurs sic du minint sont déjà recruté à bac +5 et je trouve cela normal . Certains diront un ingénieur c'est un diplôme d'ingénieur et je ne peux les contredire. pour ma part bac +5 depuis 2000 et je suis rentré dans le mindef en tant que Tmd avant de passer le concours interne ief à partir de 2010. 
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet