Vous êtes ici :   Accueil » Forum » Parcours pro » Passage en classe supérieure
    Imprimer la page...

Forum - Parcours pro - Passage en classe supérieure


 65 membres
Connectés : ( personne )

le 03/10/2020 08:24
par Mezig

 Bonjour.
Depuis que l'avancement n'est plus décidé en CAP, mais au niveau des ATE/ACE, j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des informations sur les promotions aux classes supérieures (3->2 et 2->1). Je ne parviens pas non plus à trouver les dates des différentes commissions nous concernant.
Par ailleurs, je lis des informations contradictoires sur l'échelon de reclassement après passage à la classe supérieure. Je n'ai pas non plus d'infos sur la date de passage lorsqu'un agent est nommé (1er janvier de l'année N, à la date de la commission ou celle de la parution de l'arrêté, dans les 12 mois qui suivent, ...).
Le forum n'est malheureusement pas très actif et il s'agit de mon tout premier message, mais j'espère vraiment obtenir des informations.
  

Réponse n° 1
--------
le 08/10/2020 10:59
par Webmaster1234
visiteur

Bonjour,Il est vrai que cette année cela flotte beaucoup. L'administration découvre comme nous le dispositif des lignes directrices de gestion. Il n'y a pas de dates précises de commissions, les organisations syndicales sont invitées au fil de l'eau à des bilatérales informelles par les CMG, les ATE, les ACE et la DRH/MD. Les dossiers doivent donc être préparés pour ces bilatérales. Pour la DRH/MD, les CMG, les ATE, les bilatérales sont censées avoir eu lieu, bien que certaines ont été oubliées ou tronqués. Pourtant le cycle est terminé, ce qui prouve qu'il y a du côté de l'administration un flou important. En ce qui concerne les ACE, les réunions sont en cours.. Les nominations sont prononcées au 1er janvier qui suivent la parution du tableau. En ce qui concerne le reclassement, il faut tenir compte de l'indice, et non de l'échelon en lui-même, en fonction de l'application du PPCR. On en aura terminé en 2021, et ce sera plus clair, il peut y avoir encore quelques distorsions dans les échelons, mais pour les TSEF,  les grilles sont désormais harmonisées. Les élus CAP ont encore leur mot à dire en ce qui concerne les recours sur les CREP, sur les reclassements et sur les titularisations dans un nouveau corps.
  
Réponse n° 2
--------
le 08/10/2020 14:48
par Manu5924
visiteur

Les avancements sont prononcés au 01 janvier de l’année au titre de laquelle l’avancement est prononcé. La date de la CAPC, qui pourrait être en retard, n’y change rien. Les reclassements sont effectués en fonction de l’échelon détenu selon les statuts ou les textes prévus à cet effet.
  
Réponse n° 3
--------
le 24/10/2020 17:06
par davis2
visiteur

Bonjour,Vous dites que "Pour la DRH/MD, les CMG, les ATE, les bilatérales sont censées avoir eu lieu"; Pourtant, adhérent de la CFDT, nous avons reçu un mail avec une fiche de renseignement à remplir pour essayer de présenter des dossiers présentant une particularité. Je ne sais quoi penser, si les bilatérales sont passées....
Cordialement.
  
Réponse n° 4
--------
le 03/11/2020 10:08
par anpit-cfdt
visiteur

Bonjour,
Effectivement les bilatérales ont toutes eu lieu, du moins celles qui ont été organisées car elles ne sont pas obligatoires mais uniquement informelles. Les demandes concernant les fiches de renseignement sont pour préparer la campagne d'avancement suivante commence dès maintenant si on veut être dans le timing de l'administration.
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet